Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille sur la relation commerciale Vietnam-France
5 décembre 2007

Les implantations françaises au Vetnam

Le Vietnam présente aujourd'hui la croissance économique la plus dynamique au monde après la Chine. Le taux de croissance du produit intérieur brut a atteint 8,4 % en 2005 et affiche une moyenne insolente de 7,5 % sur les dix dernières années.
Les investissements directs étrangers connaissent une croissance exponentielle et devraient bientôt rejoindre le niveau d'avant la crise asiatique. Ainsi, en 2005, ce sont plus de 6 Md USD qui sont entrés au Vietnam sous forme de projets industriels. Ceux-ci sont, d'une manière prédominante, d'origine asiatique, et montrent la vocation du Vietnam de devenir un atelier de fabrication d'Asie et une alternative crédible à la Chine en tant que localisation de site de production.
La France reste le premier investisseur occidental au Vietnam, et nos investissements, tels que recensés par l'Agence des investissements étrangers du Ministère du Plan et de l'Investissement vietnamien dépassent les 2 Md USD (depuis 1988). Il y a, à ce jour, 223 implantations françaises au Vietnam. Celles-ci prennent en majorité la forme de bureaux de représentation et de co-entreprises, la législation vietnamienne étant jusqu'à récemment relativement restrictive en matière d'investissements étrangers. Les sociétés françaises emploient plus de 24.000 personnes mais seulement 320 expatriés.
Missioneco.org

Publicité
Commentaires
Veille sur la relation commerciale Vietnam-France
Publicité
Publicité